top of page

La kinésiologie

Qu’es aquò ?

La kinésiologie est une méthode qui permet de remettre en mouvement ce qui est « coincé » en relançant le pouvoir de l’auto-guérison, le Chi, l’énergie vitale.

Elle va prendre en compte tant l’aspect physique, mental-émotionnel, chimique qu’énergétique. Et c’est là toute sa force !

Etymologiquement, la kinésiologie c’est l’étude du mouvement.

∞∞∞

La méthode a été créée dans les années 60 par le Dr. en chiropraxie George Goodheart, puis mise au point et développée par John Thie dans les années 70 avec « la Santé par le toucher ».

Depuis, plusieurs branches sont apparues, apportant toujours plus de spécialisations et de précision à la méthode originale. Cependant, le point commun est le test neuro-musculaire !

Grace à ce test, il est possible de questionner la mémoire du corps, de mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress afin de les traiter au-delà des symptômes apparents.

La kinésiologie, pour qui ?

Cette technique simple et non invasive est pour toute personne, quel que soit son âge.

Forest
Un peu de moi ?

Je m'appelle Johanna et j'ai 30 ans.
J'ai découvert la kinésiologie il y a environ 10 ans. Des douleurs et des angoisses inexpliquées par la médecine dites "traditionnelle" m’ont fait prendre la direction des médecines complémentaires.


Un jour au travail, j'ai eu un déclic !
Altruiste, empathique, sociable et définitivement pas faite pour travailler derrière un bureau, allais-je vraiment consacrer mes prochaines années dans l’administration ? Je me suis donc lancée dans les formations : Santé par le toucher, Brain gym, One brain, Wellness kinesiology...

Aujourd'hui, en tant que praticienne en kinésiologie, j’aime combler le fossé entre la médecine occidentale et la médecine douce. Toujours avec bienveillance, bonne humeur et humour, je vous invite à comprendre votre corps, traduire la demande de celui-ci et découvrir le pouvoir de l’auto-guérison.

bottom of page